Plus de Java sur Mac OS X?

Une information glanée sur developpez.com : Le Java Runtime pourrait ne plus être installé dans les prochaines versions du système d’exploitation d’Apple, Mac OS X. Par ailleurs, les applications développées en Java seraient prochainement rejetée de l’AppStore lié à Mac OS X.

Steeve Jobs semble vouloir s’enfermer encore plus dans son écosystème Apple, en annonçant que « pour les prochaines versions de Mac OS X, les développeurs ne doivent pas compter sur le runtime java fourni par Apple ». Concrètement, soit cela signifie qu’il ne sera plus maintenu à jour, soit qu’il sera tout simplement supprimé.

Les développeurs d’application vont peut-être devoir se tourner vers un autre language de programmation tel que l’Objective-C s’ils veulent continuer à pouvoir publier leurs applications sur l’AppStore ! Personne ne semble vraiment comprendre ce choix stratégique de la part de la marque à la Pomme puisqu’il va priver les utilisateurs de Mac OS X de nombreuses applications développées en Java…

Toujours d’après l’article sur developpez.com, une version mac de l’openJDK existe mais elle serait loin d’être stable et complète… Affaire à suivre donc. Certains pensent qu’il s’agirait une fois de plus d’un coup de Buzz de la part d’Apple, même si personnellement je doute qu’ils en aient besoin… Les machines et devices Apple continuent et et continueront de se vendre comme des petits pains pendant un bon moment.

—————————–

source : developpez.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *