logo wordpress

WordPress 3.1 est disponible

Après la sortie de WordPress 3.0 en Juin dernier, une nouvelle mise à jour majeure est disponible en téléchargement en ce mois de Février 2011. La version 3.1 apporte son lot de corrections de bugs, de failles de sécurité et quelques petites nouveautés pour les utilisateurs.

logo wordpress

On retrouve maintenant une barre d’administration en haut de la page du blog. Celle-ci permet un accès rapide à la gestion du contenu du blog : ajouter un article ou une page, gérer les commentaires, modifier l’apparence du blog. Elle peut-être désactivée via le panneau d’administration wordpress.

Côté rédaction d’article, un panneau a été inséré pour faciliter la création de liens vers du contenu précédemment ajouté. Concrètement, lorsque vous souhaitez ajouter un lien hypertexte, un moteur de recherche ainsi qu’une liste de tous les articles présents sur votre blog est ajoutée et vous permet donc de linker ce contenu sans avoir à chercher manuellement son url en parcourant votre blog. C’est simple et plus rapide.

Si vous possédez un blog WordPress, pensez  à toujours faire les mises à jour. Le plus important dans ces maj, c’est qu’elles comblent des failles de sécurité qui pourraient permettre à des personnes malintentionnées de pénétrer votre panneau d’administration ou mettre votre blog hors-ligne.

Vous pouvez télécharger WordPress 3.1 via le site WordPress Francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *