expérimentation SEO

En cette fin d’année scolaire à Supinfo, j’ai un dernier mini-projet à réaliser. Il s’agit de tester des techniques de SEO (Search Engine Optimization) pour obtenir un bon référencement sur un terme fictif. Avec mon binôme, nous avons donc monté un site de toute pièce et nous tentons actuellement d’atteindre la première page de résultats sur Google et Bing ! Le terme ciblé est telepafi (contraction de telepathic fidelity ).

Pour améliorer notre référencement, nous avons travaillé sur plusieurs points :

  • Nous avons pris soin de coder notre site en html 5 en respectant les normes W3C.
  • Nous avons remplis nos balises meta title, description et keywords avec soin.
  • Nous avons également essayé de structurer notre site le mieux possible en utilisant les balises de titre h1, h2, h3 ainsi que les balises <article> et <section>
  • Nous avons utilisé les outils SEO mis à notre disposition (Google webmaster tools et Google Analytics, Bing Webmaster Tools)
  • Enfin nous avons enregistré un sitemap et des f ichiers robots.txt.

Le plus difficile maintenant est d’obtenir des backlinks de qualité. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de faire référencer un produit fictif et que la deadline pour ce projet est de 3 à 4 semaines. Actuellement, notre site telepafi.biz est première ou seconde position de la seconde page de Google.fr et à priori en 3ème position sur Bing.fr !

Nous allons essayer de publier du contenu régulièrement, en français et en anglais,  pour augmenter notre référencement naturel mais je ne sais pas si ça suffira d’ici à la deadline :)

Quoi qu’il en soit, je trouve ce projet assez intéressant et plutôt amusant ^^ En plus le sujet est assez loufoque. L’idée est de vendre un routeur qui permettrait de communiquer par télépathie ! Les utilisateurs n’auraient qu’à penser au destinataire du message et hop, c’est  transmis =). Si le sujet vous intéresse, vous pourrez en savoir plus en lisant nos articles (fictifs aussi, mais sait-on jamais?):

J’éditerai ce post plus tard pour poster les résultats de cette expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *